C’est avec une profonde indignation que nous avons appris hier l’interpellation musclée de Mr Keamou Bogola Haba Président d’honneur de l’UGDD et de Mr Thierno Diallo, Président du Parti Guinée Moderne.
Comme à l’accoutumée, il serait reproché à ces personnalités politiques membres de l’ANAD, d’avoir tenu des propos “subversifs” parce que simplement ils s’inscrivent dans la trajectoire directe des critiques acerbes que nous ne cesserons à l’UDRP et à l’ANAD de proférer contre la barbarie dictatoriale érigée en outil d’intimidation et d’épuration par Mr Alpha Condé.
Dans la dynamique de notre conviction face à la réalité du climat politique Guinéen, nous ne râterons aucune opportunité pour interpeller qui de droit dans le cadre du respect des droits universels consacrés à l’existence pacifique de l’espèce humaine.
LUDRP condamne avec la dernière énergie ce terrorisme entretenu par l’Etat au plus haut sommet et exige la libération sans conditions de tous les détenus politiques.
Conscient du ciblage “pour régler le cas” de son leadership par la mafia au pouvoir, l’ UDRP informe les marchands du terrorisme d’Etat que ces pratiques barbares n’entâcheront en rien sa détermination inouie de continuer la bataille pour l’existence de l’Etat de droit sur la terre de nos ancêtres: la REPUBLIQUE DE GUINEE.
Dr Edouard Zoutomou KPOGHOMOUPrésident de l’UDRP.