Assemblée Nationale : C’est parti pour la session budgétaire 2018

Les députés ont repris le chemin de l’hémicycle ce vendredi 02 octobre 2018. La cérémonie d’ouverture a mobilisé les membres du gouvernement, les présidents d’institutions républicaines, des diplomates et acteurs de la société civile.

Dans son discours de circonstance, le Ministre conseillé du Président de la République en relation avec les institutions républicaines, Mohamed Lamine FOFANA a invité les députés à continuer dans la même dynamique amorcée il y a quelques années dans le cadre de l’examen et l’adoption des projets de loi et autres textes. Il a aussi insisté sur la nécessité de sauvegarder la paix en Guinée.

Pour sa part, le président de l’Assemblée Nationale, honorable Claude Kory Kondiano a félicité le peuple de Guinée pour la mobilisation grandiose lors du soixantième anniversaire de l’indépendance nationale. Il aussi rappelé la nécessité de préserver la paix. Avant de rappeler les performances économiques réalisées durant ces dernières années. Honorable Claude Kory Kondiano a donc rappelé que cette session budgétaire s’ouvre un mois après la tenue du débat d’orientation budgétaire avec le gouvernement. Un exercice qui a permis aux députés d’avoir plus de visibilité sur les prévisions du gouvernement.

Durant trois mois, le projet de loi de finance initiale sera examiné pour adoption par les députés.

Bouba Diallo