Assemblée Nationale: Des officiers de la gendarmerie nationale s’imprègnent de ses missions

Advertisements

La commission défense et sécurité de l’assemblée nationale a reçu le jeudi 13 septembre 2018, les officiers stagiaires en cours de formation et des commandant d’unités de la gendarmerie territoriale.

Ces officiers en situation de classe sont venus s’imprégner du fonctionnement de l’institution parlementaire. Cette rencontre a connu outre les députés, la présence des directeurs des services législatifs, du protocole et des relations internationales.

Advertisements

Selon nos confrères de la radio parlementaire, ils étaient 58 officiers stagiaires en cours de formation, des commandants d’unités de la gendarmerie territoriale à visiter l’assemblée nationale. C’est dans la salle du 28 septembre du palais du peuple qu’ils ont été reçus par les Directeurs du protocole des relations internationales et des services législatifs de l’assemblée nationale qui leur ont expliqué le fonctionnement de l’institution parlementaire de façon générale et celui de la commission défense et sécurité en particulier.

Après ce partage d’information avec leurs hôtes, le commandant des écoles de la gendarmerie nationale commandant Kouyaté Djéli Silma, s’est réjouit des enseignements reçus avant de s’engager à respecter les lois adoptés par les députés. Très touchés par cette visite, la présidente de la commission défense et sécurité et ses collègues ont invité les hommes en uniforme à jouer pleinement leur rôle régalien.

La commission défense et sécurité de l’assemblée nationale compte défendre lors de la prochaine session budgétaire prévu le 5 octobre prochain le ministère de la défense dans la formation et la qualification des forces de sécurité.

Bouba DIALLO

Advertisements