Fin ce mercredi 04 octobre, du premier débat d’orientation budgétaire. C’est la salle des actes du palais du peuple qui a servi de cadre à ce débat.
Durant la première deux jours, les ministres de l’économie et des finances, du plan et de la coopération et celui du budget ont échangé avec les députés autour du document de cadrage macro-économique. Au sortir de la rencontre le Ministre du budget Mohamed Lamine DOUMBOUYA dit être satisfait et s’est engagé à prendre en compte les préoccupations des députés.
Durant deux jours les ministres de l’économie et des finances, du plan et de la coopération et celui du budget, ont passé en revue avec les élus du peuple, les prévisions de croissance économique sur trois ans. Aux termes des travaux, les députés se félicitent des résultats qui en ont découlés.
Ce débat d’orientation est une première dans l’histoire du parlement guinéen. Il permet aux élus du peuple d’avoir plus de visibilité en amont sur l’élaboration du budget de l’Etat.
Il intervient à la veille de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année axée sur l’examen de la loi de finance initiale exercice 2018.
Bouba DIALLO