Assemblée Nationale: La commission santé sollicitée pour la promotion de la planification familiale

  • Bouba Diallo
  • November 17, 2018
  • Comments Off on Assemblée Nationale: La commission santé sollicitée pour la promotion de la planification familiale

Les députés membres de la commission santé, art, sport, culture et Patrimoine historique de l’Assemblée Nationale ont reçu dans leurs locaux ce mercredi 14 novembre 2018, les membres de la coalition des organisations de la société civile évoluant dans le domaine de la santé de la reproduction.

Les débats ont porté sur la planification familiale. Cette rencontre fait suite à la réunion de Ouagadougou en 2011, qui a regroupé les acteurs de la santé du continent africain avec pour objectif, mettre en place des coalitions de la société civile évoluant dans le domaine de la santé de la reproduction.
C’est ainsi que des actions ont été engagées dans certains pays comme la Guinée, le Burkina Faso, le mali et le Niger dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet.

C’est dans ce cadre que des membres de la coalition des organisations de la société civile évoluant dans le domaine de la santé de la reproduction ont été reçus par les députés de la commission santé du parlement Guinéen.
Objectif, mettre à contribution, les élus du peuple dans le cadre du plaidoyer pour la promotion de la planification familiale et la santé de la reproduction.

Les députés ont apprécié la démarche. Ils ont pris l’engagement d’accompagner la coalition pour la réussite du projet.

Bouba Diallo