Assemblée Nationale: Le président du Parlement Suisse à Conakry

Le Président du conseil national suisse l’équivalent du Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Dominique De BUMAN a été accueilli ce Dimanche 14 octobre à l’aéroport International Gbèssia Conakry par son homologue honorable Claude Kory KONDIANO.

A sa descente d’avion les deux personnalités ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux parlements notamment dans le domaine de la formation. Cette visite de 72 heures du Président du conseil national suisse Dominique De BUMAN, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations parlementaires entre la suisse et la guinée dans le domaine de la formation et du commerce.

La question migratoire a été aussi abordée par les deux personnalités lors de leur tête à tête. Après l’indépendance de la Guinée, la suisse a été l’un des premiers pays à reconnaitre la Guinée, dès après la date historique du 28 septembre 1958. La suisse a ainsi contribué à la formation des cadres guinéens dans le domaine bancaire. L’actuel Président de l’Assemblée Nationale honorable Claude Kory KONDIANO a été l’un des premiers Bénéficiaires. C’est avec des sentiments de joie, que les Présidents des deux parlements suisse et guinéen se sont quittés pour se retrouver ce lundi à l’Assemblée Nationale.

Bouba DIALLO