Les travaux de la session budgétaire se poursuivent à l’Assemblée nationale. Le ministre de la sécurité et de la protection civile était aussi ce jeudi 07 décembre 2017 devant les députés à l’hémicycle. Me Abdoul Kabèlè Camara a axé Son intervention sur la politique sectorielle de son département, l’exécution de son budget 2017 et les axes prioritaires prévus en 2018. Il a promis désormais de fournir un rapport trimestriel aux députés au sujet des actions de son département.
Le ministre d’Etat à la défense nationale s’est également prêté à l’exercice traditionnel de présentation du projet de budget de son département. Dr. Mohamed DIANE a rappelé la poursuite de la réforme des services de défense et de sécurité, la poursuite des travaux des chantiers dégelés. Il a cependant déploré le déficit de ressources allouées à son département dont le budget connait une diminution de 15%.
Au cours de cette même plénière, le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail Damantang Albert CAMARA, a présenté et défendu la politique sectorielle de son département. Les prévisions budgétaires de cette année sont estimées selon Albert Damantan Camara à plus de 200 milliards de francs guinéens.
Il a évoqué la poursuite de la construction des écoles des arts et des métiers à travers le pays.
Bouba DIALLO