Bateau médical Mercy Ships: Des milliers de patients au palais du peuple pour la présélection

Palais du peuple de Guinée

La présélection des patients censés être traités dans le bateau Mercy Ships a commencé ce lundi 20 aout 2018. Comme annoncé c’est le palais du peuple qui est retenu pour la zone spéciale de Conakry. L’opération va se poursuivre à Boké le 16 Aout, à Mamou 20 Aout, à N’Zérékoré et Kankan respectivement les 20 et 24 novembre.

Attendu depuis plusieurs mois le bateau médical Mercy Ships est enfin à Conakry. Il offrira gratuitement des soins aux populations pendant dix mois. Pour bénéficier de cette opportunité très tôt ce lundi matin des milliers de patients ont rallié le palais du peuple dans l’espoir d’être présélectionnés.
Le Directeur de mercy ship Nathan Clauss a indiqué que les pathologies concernées pour le traitement, sont entre autres, les fistules obstétricales, la hernie, les enfants souffrant de mal formation,…..

Ainsi, plusieurs malades qui ont effectué le déplacement n’obtiendront pas gain de cause.
Selon le service préparatoire Sophie Corset, tout sera mis en œuvre pour mener à bien le processus. Au nombre des activités, la formation de certains médecins dans des spécialités….

A rappeler que c’est la quatrième fois que Mercy Ships arrive en Guinée pour offrir des soins gratuits aux malades.

Bouba DIALLO