Budget affaires religieuses 2019: 4 milliards de moins pour le département

Le secrétaire général des affaires religieuses a présenté ce mercredi aux élus peuple le budget de son département. Un budget qui s’élève à plus de 68 milliards de gnf pour l’exercice 2019. Au cours des débats le secrétaire général a démontré que ce budget ne couvre pas les besoins de son département.

Le secrétariat général des affaires religieuses a pour mission, d’assurer la surveillance religieuse, la promotion de la culture, l’éducation, la formation et l’information des principes religieux et de l’organisation des pèlerinages musulmans et chrétiens.
Devant les députés, le secrétaire général Elhadj Aly Jamal Bangoura est revenu sur quelques actions phares menées par son département en 2018.

Les affaires religieuses constituent un maillon fort dans la promotion de la culture de la paix soutient le chef du département. Ce pendant Aly Jamal Bangoura fait remarquer un certain nombre de difficultés. Selon lui, l’écart entre le budget de 2018 et celui de 2019, est énorme pour la poursuite correcte de sa lettre de mission.

Dans la phase des questions-réponses, les députés ont déploré les difficultés que rencontrent les fidèles musulmans lors du pèlerinage. Ils ont souhaité que des mesures soient prises rectifier le tir.

Bouba DIALLO