Campagne de reboisement 2018: Plusieurs centaines d’hectares reboisés

Advertisements

Le mois d’aout a été consacré à la forêt en Guinée. Durant cette période des campagnes de reboisement ont été menées à travers le pays avec pour objectif de restaurer le couvert végétal de la Guinée.

La dégradation du couvert végétal préoccupe de plus en plus les autorités guinéennes. C’est pourquoi, le mois d’aout de chaque année, est consacré à la forêt guinéenne. Une initiative qui vise à sauvegarder l’écosystème forestier à travers des campagnes de reboisement. Sur le bilan à mi-parcours de cette année, le directeur national des eaux et forêts colonel Layli Camara, a expliqué à nos confrères de la radio parlementaire, qu’il y a eu plus de trois cents hectares reboisés sur une prévision de mille. Ce responsable des conservateurs de la nature, a aussi signifié qu’il n’a pas encore toutes les données.

Advertisements

Outre le Ministère de l’environnement, colonel Layli Camara a mentionné l’implication des communautés à la base dans la campagne de reboisement.

Selon le directeur national des eaux et forêts, plus de 2 mille conservateurs de la nature sont déployés à travers la Guinée pour la sauvegarde du patrimoine forestier. Pour aider ses agents à réussir leur mission sur le terrain, colonel Layli Camara sollicite l’engagement de tous.

La direction nationale des eaux et forêts compte mener une tournée à travers le pays, les prochains jours pour visiter les sites reboisés et prendre des dispositions pour le suivi des jeunes plants.

Bouba DIALLO

Advertisements