CAN 2021. La Gambie bat la Guinée et passe en quarts de finale

Dans un match fermé où le Syli national de Guinée a eu ses occasions, les Scorpions de Gambie avec Musa Barrow sur une frappe donne la qualification à son équipe.

Pour sa première expérience en Coupe d’Afrique des nations seniors, l’équipe guinéenne continue d’écrire son histoire et ce lundi, c’est la Guinée qui en a fait les frais après la Mauritanie et la Tunisie en matchs de poule.

Même si elle était l’outsider sur ce huitième de finale, la Gambie a montré son envie en se procurant la première occasion dès l’entame du match.

Ensuite sur un mouvement collectif, Musa Barrow tire en force du gauche. Une balle bloquée par le gardien guinéen.

A la suite d’une perte de ballon, Ebrima Darboe reprend de peu à côté des buts gardés par Aly Keïta.

Toutefois, dans cette première période, ce sont les Guinéens qui ont les meilleures occasions avec Mohamed Bayo à la retombée d’une reprise de la tête à la suite d’un corner à la 4-ème minute et à la 38-ème à la suite d’une passe en profondeur, il s’emmêle les pinceaux.

Au retour des vestiaires, à la 50-ème minute, la Guinée continue sa domination et sur un corner d’Aguibou Camara, la tête de Saidou Sow passe légèrement au-dessus.

La Gambie réagit par à-coups.

Et sur Musa Barrow sur une passe en profondeur, réussit un contrôle qui met dans le vent la défense guinéenne avant de battre de l’intérieur du pied le portier guinéen, Aly Keïta à la 71-ème minute.

C’est l’ouverture du score pour les Scorpions de Gambie qui jouent leur première phase finale de Coupe d’Afrique des nations seniors de son histoire.

La Guinée a poussé et touché à deux reprises les montants mais la balle n’entrera pas dans les buts gambiens.