CAN : Paul Put, le sélectionneur de la Guinée, limogé

Advertisements

Arrivé à la tête de la sélection guinéenne en mars 2018, le Belge a été limogé après ses résultats insatisfaisants à la Coupe d’Afrique des nations.

Paul Put n’est plus le sélectionneur de la Guinée. Arrivé à la tête de la sélection en mars 2018, le Belge (63 ans) a été limogé mardi après les mauvais résultats de son équipe lors de la Coupe d’Afrique des nations, en Égypte, dont elle a été éliminée en huitièmes de finale, par l’Algérie, (0-3), le 7 juillet.
« Le coach est remercié. Nous allons discuter avec lui des conditions de son départ. La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) a mis fin à la collaboration avec Paul Put », a affirmé Antonio Souaré, président de la Fédération, lors d’une conférence de presse mardi, affirmant que le sélectionneur n’avait pas atteint l’objectif qui lui avait été fixé. « Sur 12 matches officiels disputés par l’équipe nationale sous le coaching de Paul Put, nous avons enregistré un résultat qui n’est pas satisfaisant : cinq défaites, quatre matches nuls et trois victoires », a expliqué le dirigeant.
France Football
Advertisements