Notice: Undefined variable: ip in /homepages/46/d718938836/htdocs/wp-content/plugins/wp-post-real-time-statistics/PostStatsHelper.php on line 258

Canet-en-Roussillon : des fauteuils roulants relookés pour la Guinée Conakry

Des lycéens ont mené, à l’aide de leurs professeurs, une belle action destinée à la Guiné Conakry.

Les élèves de la classe CAP sellerie générale du lycée Rosa-Luxemburg ont remis à l’association Echange partage France Afrique, 10 fauteuils roulants relookés par leurs soins sur le thème des super-héros, fauteuils qui seront acheminés fin août en Guinée Conakry.

Intégration, confiance

Cette action a été choisie par les élèves et leur professeur de sellerie Marcel Camicci dans le cadre de l’activité complémentaire “chef-d’œuvre” à laquelle ils doivent consacrer deux heures par semaine.

Chaque élève a choisi un super-héros et a mené son projet avec la participation des professeurs d’art appliqué, de français et de sellerie. La fierté s’est lu dans le regard des dix élèves lorsqu’ils ont présenté tour à tour leur travail. Parmi eux, deux frères afghans élèves au lycée depuis l’année dernière, cette participation à ce projet a facilité leur intégration et leur a donné confiance.

Publicité

Dans un premier temps, les établissements hospitaliers français ont été consultés pour être destinataires des fauteuils. Sans réponse de leur part, il a été décidé de les attribuer à une association humanitaire, l’association Echange partage France Afrique de Périgueux qui est en contact avec le ministère de la Santé et de l’Éducation de Guinée et va aller sur place distribuer les fauteuils dans les dispensaires.

l’Independent.fr