Comment Soul Bangs a sauvé le foyer d’un Imam en Guinée

Advertisements

La musique adoucit les mœurs, c’est bien connu. En plus de cela, elle guérit, enseigne, élève la conscience, répare. Grâce à sa musique, Soul Bangs a pu sauver la vie d’un vieil imam dans son pays natal : la Guinée.
Découvrons l’histoire…

« Un jour un vieil imam (que j’avais déjà rencontré auparavant) et qui avait écouté l’une de mes chansons, m’a approché en me faisant des bénédictions. Surpris, je me posais des questions. Il m’a dit : « Je fais cela car tu as sauvé mon foyer ». C’était émouvant mais je me posais beaucoup de questions, je ne comprenais pas. Il m’a alors expliqué que dans son foyer, il avait établi une règle qui était de congédier ses épouses quand il se disputait avec celles-ci ou quand ces dernières se crêpaient le chignon entre elles. Ainsi, deux de ses épouses s’étant bagarrées, il les a donc renvoyées. Imams, parents se sont rendus chez ce lui pour demander qu’il les reprenne mais rien n’y fit.

Advertisements

Mais, après l’écoute de cette chanson jouée en boucle et qui l’a replongé dans ses plus beaux souvenirs vécus avec ses femmes, il a finalement décidé de les reprendre en payant à nouveau leurs dots, plus amoureux que jamais ».

Comme quoi, la musique fait vraiment des miracles.

Carole G

Advertisements