Le commissariat général de Conakry capitale mondiale du livre 2017 a bénéficié d’un don ce mercredi de 100.0000 livres pour les enfants et de 1000 guides pour les enseignants. C’est un geste de la Pologne qui s’engage à valoriser et à promouvoir la culture de la lecture chez les tous petits. La cérémonie de remise a réuni à l’INRAP des cadres l’éducation et ceux de Harmattan Guinée.
Il s’agit des cahiers d’activités multi matières qui englobent à la fois des programmes de français, de calcul écrit, des sciences et de la technologie. Ils sont destinés aux élèves de la première année de la ville de Conakry. Cette documentation fournie par la Pologne contribuera à l’amélioration du système éducatif guinéen.
Le commissaire général de Conakry capitale mondiale, Sansy KABA DIAKITE se dit très touché par cet acte significatif, précise que ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la guinée et le peuple polonais.
Selon le Directeur National de l’enseignement fondamental, ALPHA MAMOUDOU DIALLO ces livres sont adaptés au programme d’enseignement guinéen. Il a saisis l’occasion pour apprécier le déroulement des activités de Conakry capital mondial du livre..
Il faut préciser que ces 100.000 livres seront donnés en mars prochain aux élèves de la première année résidant à Conakry. Ils ne doivent ni être vendus comme indiqué sur la couverture desdits livres.
Bouba DIALLO