Conseil des chargeurs: Guinéens et Béninois consolident leurs liens pour plus de recettes et de sécurité

Advertisements

Une délégation du conseil national des chargeurs du Benin est en visite de travail en Guinée. Cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges de partenariat entre les cadres des douanes des deux pays et de catalyst business solutions. Cette rencontre  permettra à la Guinée de mieux  sécuriser  son secteur maritime et mobiliser  davantage les recettes de l’Etat.

Le conseil national des chargeurs a pour mission principale d’œuvrer à la réduction de l’incidence des couts des transports sur l’économie nationale, le suivi des pratiques tarifaires des compagnies maritimes et des auxiliaires du transport maritime. C’est pourquoi il  constitue l’un des poumons économiques de toute nation à travers ses activités et ses missions statutaires. Aucours de ces échanges d’expérience  et d’idée de nombreux points ont été abordés.

Advertisements

Le directeur général du conseil national des chargeurs de Guinée N’Bany Sangaré a salué la visite de la délégation Béninoise.

Pour le directeur général des chargeurs du Benin Bruno Kangni , le développement de l’Afrique dépend des africains ; c’est pourquoi il exhorte les cadres des services concernés à plus de vigilance et de rigueur.

Le directeur général adjoint de la douane a, de son côté salué l’initiative ;  car pour lieutenant-colonel Oubou Zézé Guilavogui ce partage d’expérience entre les cadres du Benin et de la Guinée permet  aux 2 pays de tirer d’importants bénéfices.

A souligner que la délégation s’est rendue dans les locaux des catalyst business solution,  une société  qui a pour mission de gérer les bordereaux électroniques de suivi des cargaisons des navires en République de Guinée.

Bouba DIALLO

Advertisements