Le Ministère du plan et de la coopération Internationale a reçu ce lundi 27 mars 2017, une visite des Administrateurs de la Banque Africaine de Développement BAD. Il était question d’échanger avec ses experts sur le niveau d’avancement des activités de la BAD en Guinée et de corriger éventuellement les insuffisances.
Au cours de cette rencontre d’échange et d’évaluation des activités de la BAD en Guinée avec les cadres du ministère du plan et de la coopération internationale, le chef de la mission, Abdel Majid Bellouki a souligné que le choix porté sur la Guinée n’était pas fortuit et s’est même félicité de ce qui est déjà accompli sur le terrain.
Pour la ministre du plan et de la coopération Internationale, Mama Kanny Diallo cette mission des administrateurs de la BAD est le symbole de l’intérêt que cette institution financière accorde à la Guinée.
Par la même occasion, le ministre des mines et de la géologie Abdoulaye Magassouba a aussi félicité la BAD pour son appui inestimable dans le secteur minier guinéen. Durant quatre jours, ces experts de la banque africaine de développement examineront d’autres projets en cours de réalisation avec à la clé, l’installation d’un nouveau bureau de la BAD en Guinée.
Bouba DIALLO