Coupe CAF: le Santoba FC de Guinée se qualifie au tour suivant

Que ce fut disputé ! Ce vendredi au stade du 28 septembre, le Santoba a été tenu en échec par les nigérians du Niger Tornadoes dans un match spectaculaire dont le score final est de 3-3. Un score qui qualifie l’équipe guinéenne au prochain tour de la Coupe de la CAF.

Après son bon résultat en déplacement il y a quelques jours au Nigeria (0-2) lors de la manche aller, les hommes de Kaba Ismaël ont tenu bon pour cette manche retour qui s’annonçait compliquée pour le Santoba FC privé de son meilleur joueur Yagouba Gnagna Barry.

Tout a bien démarré pour les visiteurs qui ouvriront le score à la 17ème grâce à Alebiosu Segun. Conscient de l’enjeu, le Santoba FC revient dans la danse grâce à sa nouvelle recrue El Abdourahmane Bah qui égalise sur un corner à la 23ème minute. À la demi-heure, les locaux encaissent à nouveau et c’est encore Alebiosu Segun qui s’interpose pour marquer. Menés, les poulains de Kaba Ismaël réagissent et reviennent grâce au but de Siby Youssouf 34ème minute. Dans le dernier quart heure, c’est le Santoba FC qui prend l’avantage par l’intermédiaire de Camara Ousmane à la 80ème minute. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des locaux, le Niger Tornadoes égalise à la 85ème. C’est sur ce score de parité que l’arbitre libérien va mettre un terme à ce match spectaculaire.

Le Santoba FC se qualifie donc pour le second tour de cette compétition et affrontera le San Pedro FC de la Côte d’Ivoire pour arracher une place en phase de poule.

 

 

Par AfricaFootUnited