Covid-19/Guinée : le député Tokpa Jean victoire Kolié, appelle à l’Union sacrée !

  • Bruno Lamah
  • April 19, 2020
  • Comments Off on Covid-19/Guinée : le député Tokpa Jean victoire Kolié, appelle à l’Union sacrée !

Le chargé de communication du parti GRUP et nouveau député à la majorité présidentielle vient de réagir face à la propagation rapide du covid-19 dans le pays. Hon. Tokpa Jean victoire Kolié, appelle les guinéens de  mettre en veilleuse leurs divergences pour orienter les efforts dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ci-dessous l’appel du député Tokpa Jean victoire : << Chers compatriotes, c’est vrai que nous avons de nombreuses situations qui nous opposent. Les conflits sont inhérents à la nature humaine. Mais la situation que nous traversons aujourd’hui à l’instar du reste du monde demande un véritable sursaut national, une union sacrée pour venir à bout du COVID-19. Il est donc plus que nécessaire de mettre en veilleuse nos divergences pour orienter toutes nos énergies dans la lutte contre la pandémie. La survie de chacun de nous en dépend. “Seule la lutte libère dit-on”. Mais voudrais-je rappeler que : ”

Sans la mobilisation nationale, il nous sera difficile de vaincre cette pandémie. Soyons unis en véritable peuple comme un seul homme contre le COVID-19 et aidons à sauver la vie des Guinéens que nous sommes, pour que VIVANTS nous continuons nos luttent qui d’ailleurs sans prendre fin ne peuvent que changer selon nos opinions qui elles-mêmes sont fonction du dynamisme de ce monde sensible.

Ensemble contre le COVID-19, nous pourrons triompher. Que Dieu Sauve la Guinée à travers nos efforts combinés.