DÉPUTATION DE 2020: QUI EST ABOUBACAR KOLY KOUROUMA , LE PLUS JEUNE CANDIDAT ?

Aboubacar Koly Kourouma, est né le 10 /07/ 1994 à N’Zérékoré au sud de la Guinée, une ville située à 1000km de la capitale guinéenne Conakry, est le fils de Sekou Amadou Tidiane koly Kourouma ancien administrateur de la société friguiya et Seny Kolikoro Loua ménagère.

Fils aîné de sa mère, il passe une grande partie de son enfance dans la maison familiale à N’Zérékoré. Petit fils du dernier chef de canton de sonkölè, ancien commandant de cercle de Forécariah et premier gouverneur de la ville de kérouané Elhadj Koly Kourouma.

Il suit sa scolarité chez les prêtres à l’école catholique Sainte Marie de N’zerekoré (chef-lieu de la région forestière).
Elève brillant – à 14 ans il est passionné également pour la politique et devient ensuite communicant politique.

En terminale, il arrive au lycée moderne Ramatoulaye Keïta à N’Zérékoré où il décroche le baccalauréat unique en sciences sociales. Diplômé de droit des affaires à l’Université Amadou Dieng (campus sangoyah), le jeune devient juriste d’affaires, il continue son combat noble au sein de sa formation politique. En 2013, il est le chargé des réseaux sociaux à la direction nationale de la communication de sa formation politique.

En novembre, il annonça sa candidature aux élections législatives de 2020 sur sa page officielle Facebook. Qui d’ailleurs a été apprécié par les internautes notamment (jeunes, adultes et vieillards).

À seulement 25 ans révolu, le jeune ose et tranche un nouveau chemin avec pour slogan « Osons Proposons et Agissons pour Demain » et devient le plus jeune candidat à la députation de 2020.

Un jour, le jeune candidat me disait,<< avant tout, sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne. On est d’abord loyal quand on est fidèle à ses idées, visionnaires et à ses objectifs>>.

Si je devais lui décrire, je dirai que il est quelqu’un de gentil, généreux, respectueux, combattant, visionnaire, loyal, objectif, sensible, avec beaucoup de cœur mais aussi fragile, timide, réservé.
Il hait l’intolérance, le racisme et la violence gratuite, qu’elle soit dirigée contre les populations.
Un jeune très idéaliste : il vit dans un monde imaginaire où tout est parfait.

Bruno Lamah pour guineeplus.net