Deuil: Le feu Honorable Abdoulaye SYLLA a reçu tous les honneurs ce jeudi au palais du peuple

Décédé la veille des suites d’une courte maladie à l’hôpital Sino Guinéen de Kipé, le député uninominal de Boké a reçu les hommages de ses concitoyens, ce jeudi 18 octobre 2018.
Lors d’un symposium organisé à cet effet dans la salle des congrès du palais du peuple, les députés, acteurs politiques, sympathisants,amis et parents ont rendu un dernier hommage au défunt.

L’évènement a connu la présence du président de la République Par. Alpha CONDE, du président de l’Assemblée Nationale, honorable Claude Kory Kondiano,du chef de file de l’opposition El. Cellou Dalein DIALLO et plusieurs autres personnalités guinéennes.

Tous, ont tour à tour, venté les mérites de l’honorable Abdoulaye SYLLA. Humble, engagé et social, autant de qualités de l’homme reconnues par les différents témoignages.

Après le symposium, le cortège funèbre a pris la direction de Boké où il reposera à jamais. A rappelé que l’honorable Abdoulaye SYLLA était membre du groupe parlementaire alliance républicaine de l’Assemblée Nationale. Il a appartenu aussi à la commission santé du parlement. Sa dernière mission remonte au mois de juillet dernier où il s’est rendu dans certaines localités de la basse cote dans le cadre de la sensibilisation sur la planification familiale.

Que son âme repose en paix.

Bouba Diallo