Diaspora: Vers la 4ème édition de la plate forme « vivre la Guinée à Paris »

Advertisements

African multimédia group en partenariat avec le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, l’agence de promotion des investissements privés APIP et le réseau Afrique Jeunesse de Guinée RAJGUI organisent la 4 ème édition de la plate forme « vivre la Guinée à Paris ». L’événement aura lieu les 28 et 29 septembre prochain à la place Gambetta à Paris sous le thème « investissements des medias au service du développement de la culture et du tourisme en Guinée ». Les responsables de la commission d’organisation étaient face à la presse ce vendredi 17 aout 2018 à la maison des journalistes.

Apres les éditions précédentes organisées en Belgique avec l’appui de l’ex boxeur Lansana Bea Diallo, Africa multimédia Group se tourne vers l’hexagone pour la quatrième édition de la plate forme vivre la Guinée à Paris.

Advertisements

Selon Alfred Houlemou commissaire général de “vivre la guinée à Paris” précise plus de 300 participants composés des représentants du gouvernement guinéens, des institutions internationales, des entreprises du secteur public et privé entre autre prendront part aux activités.

Déjà African multimédia bénéficie de l’appui de certains services étatiques à l’image du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger. Le conseiller politique de ce département, Ibrahima chérif Haidara, demande l’implication de tous pour la réussite de l’évènement

Au terme de ce forum, les organisateur espèrent obtenir des accords de partenariat, une grande implication de la diaspora dans le développement local, la promotion de la bonne gouvernance de la migration et de la mobilité ainsi que la protection des droit des migrants en guinée et dans les pays d’accueil en vue de réduire le départ massif et améliorer le retour volontaire des jeunes.

Bouba DIALLO

Advertisements