Direction nationale de la police: Le général Bafoé officiellement installé

Nommé par décret le 7 novembre dernier au poste de Directeur général de la police nationale, Ansoumane Camara dit Bafoé, a officiellement pris fonction ce jeudi 15 novembre 2018. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

Cette cérémonie a mobilisé le Ministre de la sécurité et de la protection civile, certains députés et diplomates ainsi que des proches et amis du nouveau directeur général de la police nationale. Dans son discours circonstance, le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahime Keira, a déclaré que la nomination d’Ansoumane Bafé à ce poste est une consécration..

Le Ministre a aussi rappelé que la lutte contre la criminalité et la protection des citoyens et de leurs biens, constituent les missions fondamentales de la police nationale.

Visiblement heureux de cette marque de confiance du chef de l’Etat à son égard, le nouveau Directeur général de la police nationale Ansoumane Camara dit Bafoé a promis de mériter de la confiance placée par le Président de la République..

Cette cérémonie a pris fin par le défilé des hommes de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité CMIS.

A rappeler que cette prise de fonction intervient dans un contexte de crise politique aiugue marquée par une série de manifestations de l’opposition où très souvent les services de sécurités sont mis à de rudes épreuves.

Bouba DIALLO