Elections communales: La CENI démarre la distribution des cartes d’électeurs le 06 janvier

Advertisements

La commission électorale nationale indépendante débutera le samedi 6 janvier prochain la distribution des cartes d’électeurs sur toute l’entendue du territoire nationale. L’opération sera close au jour du scrutin mais  avant,  la CENI a procédé  à la formation de 8 mille 292 agents chargés de la distribution soit trois (3) membres par commissions.

Le porte parole de la Ceni Maitre Francis N’kpa Koulemou a indiqué les élections communales seront belles et bien tenables à la date du 4 février prochain. C’est l’assurance que donne l’organe en charge des élections en Guinée à l’occasion d’un point de presse tenu à son siège. La liste définitive des candidatures est déjà publiée.

Advertisements

A cela s’ajoute d’autres informations complémentaires pour ces élections communales. Le nombre de listes des coalitions des partis politiques  est de 108 et 1127 pour les partis politiques. Quant aux listes indépendantes, elles sont au nombre de 102. L’opération de distribution des cartes d’électeurs va débuter ce 6 janvier dans les 342 circonscriptions du pays ce délai cours jusqu’au jour du scrutin conformément à la loi.

Selon le code électoral après la gestion des dossiers de candidatures le président de la Ceni doit publier la liste définitive un mois avant le scrutin.

Il ne reste plus qu’aux candidats à ces élections communales de vendre leur projet de société pour convaincre l’électorat dans les circonscriptions respectives du pays.

Bouba DIALLO

Advertisements