Elections communales: Plus de 30 mille candidatures validées, la CENI rassure les acteurs

Advertisements

La commission électorale nationale Indépendante a convié ce vendredi 05 décembre 2018, tous les acteurs prenant part au processus électoral à la deuxième réunion du comité inter partite (CIP).

Il était question de présenter aux participants  le calendrier de distribution des cartes d’électeurs puis la situation de gestion des candidatures.

Advertisements

Cette cérémonie a réunie au tour de la CENI, les représentants des partis politiques, la société civile, les institutions nationales et internationales. L’exercice a débuté par la présentation de la méthodologie de répartition des cartes électorales dans les différentes circonscriptions.

Parlant des listes électorales, pour la course aux communales, la CENI avoue avoir reçu des candidatures dans toutes les circonscriptions. Malgré quelques difficultés rencontrées dans la gestion des listes, elle dit avoir résolu tous les contentieux  avant la clôture des listes de candidature

La CENI estime que les élections communales pourront belle et bien avoir lieu à la date du 4 février. Ils sont au total, 30.003 candidats sont en lice pour les élections communales.

Bouba DIALLO

Advertisements