Employabilité des jeunes: Des journalistes édifiés sur le projet

Ouverture ce mercredi 24 octobre 2018 à Conakry d’un atelier de partage et d’information en vue d’une meilleure approche du projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes BOCEJ en abrégé.

Ce projet est une initiative du gouvernement guinéen en collaboration avec la banque mondiale. Il est financé à hauteur de 20millions de dollars américains par le groupe de la banque mondiale IDA. C’est le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune qui a présidé cet atelier.

Une quarantaine de journalistes de la presse publique et privée ainsi que des représentants d’associations de jeunes participent à cet atelier dont le but est de les former et les sensibiliser aux objectifs et mécanismes de fonctionnement du projet booster les compétences pour l’employabilité des jeunes. Une manière pour le BOCEJ d’appuyer le processus de reforme des départements ministériels concernés pour une approche participative.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune sollicite la participation effective des hommes de medias pour permettre à la population de mieux comprendre les objectifs du projet BOCEJ. Mouctar Diallo s’attend à un résultat probant.
Les journalistes ayant prit part à cet atelier de partage d’information en vue d’une meilleure approche du projet BOCEJ compte informer et sensibiliser la population guinéenne sur les questions liées à l’employabilité des jeunes. Ce projet est financé à hauteur de 20millions de dollars américains par le groupe de la banque mondiale IDA pour une durée de 6 ans. il vise 20.000 jeunes pour une formation initiale.

Bouba DIALLO