EN: L’équipe nationale Algérienne se contente d’affronter le Ghana et la Guinée en amical au mois de septembre

Algerie Foot: On s’attend à ce que l’équipe nationale Algérienne se contentent de deux matches amicaux africains en septembre prochain, contrairement à ce qu’attendaient avec impatience les supporteurs algériens, qui espéraient assister à un ou deux matches contre des équipes internationales, comme l’Italie, la Belgique ou Argentine.

Selon les derniers développements, la Fédération algérienne de football a décidé, en accord avec l’électeur national Djamel Belmadi, de programmer deux matches amicaux contre deux équipes africaines, et cela concerne les équipes de Guinée et du Ghana.

Plusieurs sources médiatiques algériennes ont attribué l’incapacité de l’instance nationale du football à programmer un grand match amical contre une grande équipe internationale de la taille de l’Italie ou de l’Argentine au manque de temps, qui ne permet pas la programmation de telles confrontations, notamment pour les équipes internationales. qui se préparent à participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, et ce parce que la décision de la Confédération africaine « CAF » de reporter les troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, jusqu’au début de L’année prochaine.

Dans le même contexte, la FAF n’avait pas beaucoup d’autre choix que d’accélérer en assurant la programmation des rencontres amicales avec les équipes africaines à un moment où la plupart des équipes internationales avaient fixé leur programme pour la même période.

En revanche, des sources proches de la Fédération algérienne de football ont confirmé  qu’affronter des équipes continentales serait mieux pour l’équipe nationale, considérant que les deux matches amicaux sont un bon test pour l’électeur national pour examiner certains des nouveaux joueurs qui vont être appelé à l’occasion de l’attente à venir, sachant que le Ghana est qualifié pour la Coupe du Monde.

En revanche, le lieu des deux prochains matches n’a pas encore été arrêté, même si l’électeur national souhaite programmer au moins l’un d’entre eux dans le nouveau stade d’Oran.

Quant à la date des deux rencontres, de nombreuses sources laissent entendre qu’elles seront programmées entre le 24 et le 27 septembre, soit la période qui correspond à la date de la suspension internationale de la FIFA.

Algerie-Focus.com