Notice: Undefined variable: ip in /homepages/46/d718938836/htdocs/wp-content/plugins/wp-post-real-time-statistics/PostStatsHelper.php on line 258

Face à la menace des forces vives : le FNDT/N’Zérékoré, interpelle le président de la transition sur la nécessité de la Paix!

DECLARATION DU FRONT NATIONAL POUR LA DÉFENSE DE LA TRANSITION ANTENNE: FNDT/N’ZÉRÉKORÉ

La République de Guinée à l’instar des autres nations en voie de la construction d’une démocratie stable et apaisée, est à la croisée des Chemins depuis le 5 Septembre 2021.

Considérant la nécessité de la création d’un climat social apaisé, le Front National pour la Défense de la Transition (FNDT), a lancé ses activités le 14 mai 2022, pour

Défendre sans complaisance aucune les acquis de la transition militaire afin de donner sa chance aux reformes engagées d’aboutir sans entrave.

C’est pourquoi, nous citoyens résidents en Guinée forestière avons décidé d’adhérer au Front National pour la Défense de la Transition au regard de la noblesse de ses objectits.

Conscient, qu’aucune démocratie ne peut se construire dans la Violence et le désordre source de chaos, nous demandons à l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et les syndicats à rejoindre sans conditions le cadre de dialogue initié par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Nous encourageons le CNRD et Monsieur le Premier ministre de peser de tous leurs poids auprès des acteurs politiques à venir autours de la table du dialogue, nous sollicitons également l’implication personnelle de monsieur le Président de la transition pour que cette transition soit une reussite et la dernière.

Nous demandons aussi aux acteurs sociopolitiques, de saisir la main tendue du Gouvernement pour retourner à la table de dialogue pour que tous les points de discordes soient discutés entre nous Guineens.

Connaissant les conséquences des conflits politiques en tant que région frontalière, nous membres du FRONT NATIONAL POUR LA DÉFENSE DE LA TRANSITION de N Zérékoré disons:

-Non à la violence, aux manitestations de rues en Guinée et particulièrement dans notre cité Zalikwèlè;

Non à une transition bâclée;

Non au communautarisme et à la division, 

Non à l’ethnocentrisme.

Devant ces menaces, nous allons nous déployer dans tous les quartiers et toutes les préfectures de la région pour sensibiliser les concitoyens sur la nécessité de la

preservation de la paix, de la cohésion et de la quiétude sociale sans lesquelles aucune démocratie ne peut se construire dans la durée ;demander à tous les citoyens

de defendre la transition pour qu’elle se déroule dans la paix et permettre que ces reformes engagées puissent être achevées pour le bien-être du peuple de Guinée.

-Gloire au peuple

Victoire au peuple

Honneur au peuple

-Vive la république

-Vive la Guinée

Que Dieu benisse la Guinée et les Guinéens.

Le FNDT: Mon devoir, Ma Patrie.

N’Zérékoré, le 26 Juin 2022

Je vous remercie!