Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL): Abdoulaye Barry se succède à lui-même

Advertisements

La fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) a renouvelé le mercredi 27 mars 2019 son bureau exécutif au palais du peuple. Au terme de ce 2ème congrès, un bureau de 19 membres a été mis en place. C’est le Secrétaire général sortant de la FESATEL, Abdoulaye Barry, qui a été reconduit à la tête de ce syndicat professionnel.

C’était devant les autorités du département des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, de l’inspecteur général du travail et de tous les acteurs impliqués dans le secteur.
Ils étaient 35 sur 37 congressistes à prendre part à cette rencontre qui a eu pour thème « Dialogue social dans le secteur des postes et télécommunications en Guinée ». Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général du bureau sortant de la FESATEL, Abdoulaye Barry, a tout d’abord dressé le bilan de l’équipe sortante.

Advertisements

Après l’explication des actions réalisées par l’ancien bureau, place au congrès présidé par le Chef de cabinet du ministère des postes et télécommunications. Un congrès qui a permis aux participants d’élire un nouveau bureau de 19 membres. Et c’est le secrétaire général sortant, Abdoulaye Barry qui a été reconduit pour un mandat de cinq ans. Il se dit satisfait de la confiance renouvelée en sa personne.
De son côté le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, s’est réjouit des performances de cette fédération syndicale membre de l’USTG. Abdoulaye Sow a surtout insisté sur l’unité d’action du mouvement syndical, la défense des intérêts des travailleurs dans un climat de paix et de quiétude sociale.

Crée en décembre 2012, La FESATEL, est l’une des quatre fédérations syndicales professionnelles qui composent l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, USTG, la 2ème centrale syndicale du pays en termes de nombre d’adhérents.

Bouba DIALLO

Advertisements