Football For Schools à bonne école en Guinée

  • Le programme Football for Schoolsa été lancé en Guinée les 26-27-28 avril
  • 100 enfants et 46 éducateurs ont participé à l’événement
  • C’est le 17e pays d’Afrique à participer au programme

En matière de football scolaire, la Guinée fait figure de bonne élève en Afrique. On peut même parler de premier de la classe. Représenté par le CS Ben Sekou Sylla, le pays a effectivement remporté le Championnat Scolaire Panafricain Masculin organisé par la CAF, dont la finale se déroulait le 8 avril en Afrique du Sud. Un exploit qui pourrait en appeler d’autres.

Car si ce sacre risque d’inspirer un grand nombre d’écoliers guinéens, le lancement de Football For school devrait en faire tout autant. Ce projet vise à rendre le football plus accessible aux jeunes en incorporant des activités footballistiques au système éducatif. Après avoir déjà conquis 16 autres pays du Continent Mère, le programme a été officiellement implanté, à la fin du mois d’avril, sur cette terre située en Afrique de l’Ouest.

Pour l’occasion, 100 élèves – 50 filles et 50 garçons – ont momentanément quitté les bancs de leurs d’école et se sont donné rendez-vous à Conakry, ce 28 avril, sur un terrain de football. Dans une ambiance de fête, ils ont donné le coup d’envoi de ce projet national, en présence de Mme Mariama Diallo Sy, Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, et de responsables des Ministères guinéens de l’Enseignement Pré-Universitaire et des Sports.

par FIFA