Guinée Actualité: Recrudescence des accidents des taxis: L’organisation guinéenne de la citoyenneté plaide pour la réglementation du secteur

Advertisements

La problématique liée aux accidents de la circulation en général et particulièrement aux taxis moto dans la ville de Conakry inquiète bon de nombre de citoyens.

Pour freiner donc ce risque qui continu d’endeuiller des familles ; les membres de l’organisation guinéenne de la citoyenneté, ont tenu le lundi 27 aout 2018, une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Coléah.

Advertisements

Créé le 24 Avril dernier à Conakry, l’organisation guinéenne de la citoyenneté a pour objectif général de défendre les droits et vulgariser les devoirs des citoyens. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de sensibiliser les populations et attiré les autorités sécuritaires sur les méfaits liés aux accidents graves et mortel particulièrement les taxis moto.

Le président de l’organisation guinéenne de la citoyenneté, Alsény Diallo apporte des précisions sur les enquêtes menées dans les services hospitaliers de la capitale. Il a expliqué que les statistiques liées aux décès sont inquiétantes.

“Quiconque conduit une moto court des risques d’être impliqué dans des accidents graves et mortels” a-t-il laissé entendre.

Au total, plus d’une centaine de cas d’accidents sont enregistré par an dans les hôpitaux, les centres de santé et les commissariats centraux de la capitale. Pour éradiquer ce phénomène, l’organisation guinéenne de la citoyenneté souhaite la formation des conducteurs des taxis moto afin de réduire le taux d’accidents sur la route.

Bouba DIALLO

Advertisements