Guinee Actualité – Route le Prince: Enfin les populations de Ratoma retrouvent le sourire

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de la commune de Ratoma dans la capitale Conakry. Le Ministère d’Etat des Transports a mis en circulation 25 bus offerts par la Turquie à la Guinée sur l’axe le Prince.

Cette reprise de la circulation des bus sur cet axe intervient plusieurs années après l’arrêt de la desserte de cette zone. Cet arrêt fait suite à de nombreux cas de vandalisme dont ont fait les frais plusieurs bus de la SOTRAGUI par des jeunes manifestants.

C’est pourquoi, en lançant les premiers engins sur cet axe, le secrétaire général du Ministère des transports Amara Diawara, a invité les citoyens à prendre soin des véhicules et d’en faire bon usage.

Même son de cloche du Directeur national de la sécurité routière Hamid Babacar SARR, avant de plaider pour la mise en circulation sur la corniche nord, Dixinn, Taouyah en passant par Lambanyi et Sonfonia.

Désormais, les usagers de la route peuvent s’embarquer sur le tronçon Port autonome jusqu’à Sonfonia.

Outre ces bus, il y a aussi le train Conakry Express qui a repris ses activités. Aux dernières nouvelles, le Ministre des Transports Aboubacar SYLLA annonce l’arrivée d’un nouveau train pour la desserte de la banlieue de la capitale Conakry.

Bouba DIALLO