GUINÉE : EXIT LAMINE NDIAYE, LE HOROYA CHANGE D’ENTRAÎNEUR

Le Horoya Athletic Club de Guinée a annoncé dimanche un changement d’entraineur à la tête de son équipe première. Lamine Ndiaye quitte le poste.

Le Horoya a un nouvel entraîneur. Le géant guinéen a annoncé ce dimanche le départ de Mamadou Lamine Ndiaye après trois ans de bons et loyaux services. Le Sénégalais, qui a pourtant débuté la nouvelle saison avec le club basé à Conakry, ne compte pas prolonger l’aventure. Il est remplacé par Mohammed Kanfory Bangoura dit Lappé, un ancien de la maison.

Arrivé en 2019, Ndiaye a remporté quatre titres de champion de Guinée (2019, 2020, 2021 et 2022). Il a également conduit, sur le plan africain, le club de Matam jusqu’au dernier carré, avec notamment une demi-finale de la Coupe de la Confédération en 2020. L’ancien coach du TP Mazembe a dit au revoir à ses joueurs ce dimanche.

Mohamed Kanfory Bangoura va prendre la suite de Lamine Ndiaye. L’ancien sélectionneur du Syli national de Guinée retrouve un poste qu’il a déjà occupé il y a sept ans. « L’entraîneur guinéen aura pour mission de maintenir la suprématie du club sur la scène nationale et redonner un nouveau souffle aux Matamkas dans les compétitions internationales », lit-on sur le site du club.

par Football365