Absent sur le devant de la scène depuis quelques années, l’artiste chanteur guinéen, Jupiter Davibe, vient de rompre le silence à travers son single «Léti», premier extrait de son second album «Faabelan Chapitre II».
Jupiter Davibe met fin à l’attente du public qui réclame un successeur à son premier album «Faabelan Chapitre I» sorti en 2020 et dévoilé lors d’un grand concert réunissant plus de 50 000 personnes au Palais du peuple de Conakry.
Son nouveau single «Léti» plante le décor de ce nouveau projet qui s’annonce comme une expérience sonore riche et immersive dans l’univers musical de Jupiter, l’éternel amoureux.
Il réussit à trouver l’équilibre parfait entre tradition et modernité, d’abord en ne chantant qu’en langue peule, ce qui donne une dimension culturelle et authentique à «Léti», puis en rajoutant aux sonorités afropop urbaine une touche r’n’b et des instruments propres à la musique mandingue.
«Léti» qui signifie “trop tard“, tombe à pic pour Jupiter qui se lance ainsi dans la course aux tubes des grandes vacances qui approchent. À la production musicale, le duo DamDam Beats et Mike BGRZ a fait le travail, tandis que la réalisation vidéo a été confiée à Daylight Production (Gims, Jul, Ninho, Dadju…).
par OnVoiTout