Guinée : le gouvernement octroie un permis d’exploitation pour le projet de graphite Lola

 La compagnie minière SRG Mining a annoncé, cette semaine, que le gouvernement guinéen lui a octroyé un permis d’exploitation minière pour le projet de graphite Lola. Le permis est valide pour une période initiale de 15 ans renouvelable.

« Avec l’obtention du permis d’exploitation minière, nous allons maintenant travailler en étroite collaboration avec le gouvernement afin de négocier et de finaliser une convention minière conformément à la réglementation minière », a déclaré Ugo Landry-Tolszczuk, président et chef de l’exploitation de la société.

Selon lui, le soutien de l’Etat démontre la maturité dont la Guinée fait preuve en tant que juridiction minière, reconnaissant l’importance de diversifier ses ressources minières.

Le projet Lola a la capacité de produire annuellement 54 600 tonnes de graphite sur une durée de vie de 29 ans. D’après les estimations de l’étude de faisabilité publiée en juillet dernier par SRG Mining, ex-SRG Graphite, il faudra investir un capital de 123 millions de dollars pour le développer.

 

 

PAR Agence Ecofin