Advertisements

L’heure de l’arrêt de carrière a sonné. Une semaine seulement après avoir annoncé sa retraite internationale, Aristide Bancé a de nouveau surpris son monde en mettant fin à son aventure en Guinée.

Bancé évoluait à Horoya en mai 2019. Et à quelques semaines de la reprise de la Coupe de la Confédération, il dit stop. Le club guinéen doit disputer les demi-finales de la compétition contre Pyramids d’Egypte.

Advertisements

Grand merci au coach d’Horoya, mes coéquipiers, tout l’encadrement technique et tous les supporters qui m’ont accueilli comme leur frère“, lit-on dans un message de Bancé sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, l’attaquant burkinabé avec Horoya cette saison, c’est 12 matchs et 6 buts. Le club de Matam était le 18è club professionnel de la carrière de Bancé (22 au total).

Une carrière qui l’a emmené de la Côte d’Ivoire à l’Allemagne, en passant par l’Ukraine, la Finlande, la Turquie, l’Afrique du Sud. Sans oublier les Emirats arabes unis, la Belgique, le Qatar, le Kazhastan, Lettonie, Egypte.

Par Africatopsports

Advertisements