Notice: Undefined variable: ip in /homepages/46/d718938836/htdocs/wp-content/plugins/wp-post-real-time-statistics/PostStatsHelper.php on line 258

Guinée: une pénurie de carburant crée la panique, les stations-services prises d’assaut

Une pénurie de carburant crée une psychose au sein des populations guinéennes qui ont pris d’assaut le mercredi 30 juin 2022 des stations-services à Conakry, rapportent des médias.

Les habitants de la capitale guinéenne se sont rués sur les pompes à essence mercredi à la suite de rumeurs qui annonçaient une nouvelle rupture de stock alors que les populations en avaient déjà subie la semaine passée.

Malgré plusieurs messages rassurants des autorités, cela n’a pas dissuadé les propriétaires des engins à deux, trois ou quatre roues d’envahir les stations pour se procurer le jus précieux et poursuivre leurs activités.

Cette situation selon les mêmes sources a créé naturellement une hausse abusive sur les prix du carburant dans la capitale guinéenne. Certaines voix interpellent les autorités de la Transition qui ont déjà indiqué que ceux qui s’adonnent à de telles pratiques illégales seront sévèrement punis.

La même situation sinon plus est vécue par les populations des autres villes et localités du pays.

Par Wakat Séra