Guinée: une série de 3 accidents dont un impliquant un ministre font plus de 20 morts

Le lundi 13 juin 2022, un grave accident de la route impliquant le cortège du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, a été victime d’un accident tragique qui, selon le gouvernement a coûté la vie à plusieurs personnes.

L’accident s’est produit à Kolaboui, une sous-préfecture située à quelques kilomètres de Boké ville. Selon la note officielle diffusée, l’accident tragique a fait 6 morts et plusieurs dizaines de blessés. Le choc a impliqué un véhicule du cortège et un véhicule de transport.

« Ce lundi 13 juin, un tragique accident s’est produit à la sortie de Boké en ce jour qui devait marquer le jour de l’immersion gouvernementale en Basse Guinée. Un véhicule du cortège ministériel est entré en collision avec un véhicule de transport en commun qui était en train de faire un dépassement en 3e position. Cet accident a entraîné la mort sur le coup de 6 personnes et de trois blessés graves admis immédiatement à l’hôpital de Kamsar. Depuis Kindia, le Premier ministre a immédiatement suspendu sa mission pour se rendre sur les lieux de l’accident accompagné de membres du Gouvernement. Un bilan provisoire fait état de 6 morts et de blessés », indique le gouvernement guinéen dans un communiqué.

Actu Cameroon