Hôtellerie: Le Président Alpha CONDE inaugure les hôtels ONOMO et Kaloum

Advertisements

Le Président de la République Pr. Alpha CONDE a inauguré ce jeudi 04 octobre deux infrastructures hôtelières dans la capitale guinéenne. Il s’agit des hôtels ONOMO non loin du palais du Peuple et Kaloum au cœur du centre administratif de Conakry.

Selon le Ministre de l’Hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo le complexe hôtelier “ONOMO” est composé de 123 chambres, plusieurs appartements et salles de réunion. Il soutient que le groupe Onomo a été le premier à s’intéresser à construire un hôtel à Conakry, en 2011. Selon lui, 90 à 94 % du personnel d’Onomo Hôtel Conakry sont des guinéens qui sont en train d’acquérir les compétences et le professionnalisme.

Advertisements

Quand à l’hôtel Kaloum, il est composé de 250 chambres, des suites présidentielles, plusieurs salles de conférence. Cet hôtel 5 étoiles, a été financé à plus de 100 millions de dollars américains.

L’inauguration de ces deux hôtels de haut standing, vient encore booster les capacités d’accueil des hôtes de marque dans notre pays. C’est pourquoi, le Ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, a salué l’engagement du Président de la République à développer le secteur.

Bouba DIALLO

Advertisements