Immigration clandestine : Une caravane lancée pour sensibiliser les potentiels candidats

L’ambassadeur d’Italie en Guinée en collaboration avec l’organisation internationale pour la migration, a organisé une conférence de presse à Conakry le lundi 14 janvier 2019. C’était à l’occasion du lancement de la campagne “CINEMARENA” qui vise à sensibiliser les populations sur les risques liés à l’immigration clandestine. Un phénomène qui gangrène ces derniers temps dans de nombreux pays africains. Pour lutter contre ce phénomène, l’Italie et l’OIM, ont mis à contribution “CINEMARENA” pour passer me message.
Selon, l’ambassadeur de l’Italie en Guinée, LIVIO SPADACCHIA, cette initiative s’inscrit dans le cadre la coopération bilatérale entre son pays et la Guinée dans le.domaine de la lutte contre l’immigration clandestine.

Du 18 janvier au 28 février 2019, les caravaniers vont sillonner plusieurs villages des préfectures de Boffa, Boké, Gaoual et Koundara. Outre les films sur les calvaires des migrants clandestins, une série d’activités notamment, les théâtres, la danse, les ateliers sont prévues.

La démarche vise aussi à toucher directement les communautés et les familles qui sont les premiers soutiens des candidats à l’immigration clandestine.

Bouba DIALLO