Kaloum: L’inspection des immeubles en construction publie son rapport (officiel)

Advertisements

L’inspection des immeubles en construction à Conakry a rendu public son rapport ce vendredi 24 aout 2018 lors d’une conférence de presse organisée au département de l’habitat.

Cette opération fait suite à l’effondrement d’un chantier à Coronthie causant la mort de 4 personnes. Cette mission conduite par le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire est une synergie d’actions entre les cadres techniques de ce département et des ordres d’architectes et d’ingénieurs de Guinée.

Advertisements

Au cours de cette première inspection, l’équipe a sillonné une trentaine de chantiers dans la commune de Kaloum. Aux dires du directeur national de construction, de logement et du cadre de vie Dr Fama Camara, la commission exige la signature des engagements des acteurs pour la réouverture des 21 chantiers autorisés.
selon le directeur national de la construction, du logement et du cadre de vie, des instructions fermes seront données pour l’arrêt définitif et la démolition des immeubles qui ne seront pas en règle.

Après Kaloum, cette inspection s’étendra dans les autres communes de Conakry et de l’intérieur du pays.

Bouba DIALLO

Advertisements