Kylian Mbappé : vers le Real ? Leonardo ouvre la porte !

Kylian Mbappé : vers le Real ? Leonardo ouvre la porte !

MBAPPE. Le dossier Kylian Mbappé au PSG est toujours agité à quelques jours de la fin du mercato. Après une première offre du Real de Madrid à 160 millions, le directeur sportif parisien Leonardo s’est exprimé sur le sujet. S’il espère que l’attaquant français reste, il n’exclut pas totalement un départ de sa part.

A quelques jours de la fin du mercato (mardi 31 août), l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est de plus en plus incertain à un an de la fin de son contrat. Le Real de Madrid souhaiterait faire de l’attaquant français sa priorité pour cette saison 2021/2022. Arrivé en 2017 dans le club de la capitale, en provenance de Monaco, pour un montant de 145 millions d’euros avec en plus un bonus de 35 millions d’euros, Kylian Mbappé aurait refusé de prolonger avec le club malgré un contrat de 5 ans et une année supplémentaire. Le club madrilène est alors passé à l’attaque en faisant une première offre mardi 24 août à 160 millions d’euros. Lui qui avait l’ambition de remporter avec le PSG la première Ligue des champions de son histoire, Mbappé pourrait bien quitter le club cette année malgré la venue de très grands joueurs “autour de lui” (Messi, Hakimi, Ramos…). Kylian Mbappé ne l’a jamais caché, il rêve de pouvoir jouer un jour au Real Madrid pour notamment espérer briller autant que son idole d’enfance : Cristiano Ronaldo et y remporter de nombreux titres.

Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé pour l’Equipe sur la situation de Kylian Mbappé en fustigeant l’attitude du Real de Madrid. “Son comportement est irrespectueux, inacceptable et c’est illégal de faire une offre à un an de la fin du contrat de Kylian et à sept jours de la clôture du marché”. S’il considère cette offre comme “très loin de la valeur de Kylian”, Leonardo et le président du PSG Nasser al-Khelaïfi ont assuré ne pas ouvrir la porte à son départ mais de ne pas la fermer non plus. Le Brésilien a ajouté que “si un joueur veut partir, il va partir. Mais ce sera à nos conditions. C’est valable pour Kylian comme pour tous les autres joueurs.”. Si Kylian Mbappé ne s’est toujours pas exprimé sur ce possible départ, les relations avec Leonardo ne semble pas s’être améliorées. “On ne peut pas être content de cette situation parce que l’on a fait quelque chose cet été. On a créé un rêve, on ne laissera personne le détruire ou se positionner au-dessus du club. Kylian est au centre du projet mais pas au-dessus”. Le suspens reste entier quant à l’avenir de Kylian Mbappé au PSG.

Le tir au but raté de Kylian Mbappé face à la Suisse

Kylian Mbappé était le 5e tireur de l’équipe de France lors de la séance de tirs au but face à la Suisse en 8e de finale de l’Euro 2021. Une position difficile à assumer puisque, tous les autres tireurs ayant réussi. L’attaquant français a choisi de tirer sur la droite du gardien suisse Yann Sommer, auteur d’une très grosse prestation face aux Bleus et qui a sorti la parade décisive, entérinant l’élimination des Bleus.

Quelle est la vitesse de Kylian Mbappé ? Va-t-il aussi vite qu’Usain Bolt ?

37,6 km/h, c’est la vitesse de pointe à laquelle a été flashé Kylian Mbappé, lors du match France-Allemagne pour l’Euro 2021. L’attaquant français a encore atteint une vitesse surprenante, lui qui avait déjà été flashé à 38km/h avec le PSG ou lors de son sprint ayant abouti à un penalty sifflé pour les Bleus lors du mémorable France-Argentine de 2018. Forcément, les comparaisons vont bon train. Selon le journal italien La Gazzetta dello Sport qui a disséqué l’action, Kylian Mbappé aurait sprinté à une vitesse moyenne de 34 km/h avec une pointe à plus de 37 km/h… Mais sur une distance de 30 m seulement. Pas de quoi vraiment soutenir la comparaison avec les stars de l’athlétisme, encore moins avec le recordman du monde Usain Bolt. En 2009, lors du record du monde établi par le Jamaïcain à Berlin (9″58), Usain Bolt avait couru à 37,58 km/h de moyenne pour boucler le 100 mètres victorieux mais surtout atteint une pointe à 44 km/h. Bien plus vite donc que Kylian Mbappé qui pourra lui se satisfaire de courir vite, très vite sur un terrain de football, crampons aux pieds…

Biographie de Kylian Mbappé.  

Kylian Mbappé est un joueur de football français originaire de Bondy. Il chausse ses crampons dès l’âge de 6 ans dans sa ville natale. En 2015, il rejoint l’AS Monaco, où il fait ses débuts en Ligue 1. Depuis 2017, Kylian Mbappé évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain.

Jeunesse et formation 

Né le 20 décembre 1998 dans le 19e arrondissement de Paris, Kylian Mbappé est issu d’une famille de sportifs. Son père, Wilfrid Mbappé Lottin est un ancien footballeur devenu entraîneur des moins de 15 ans à Bondy et sa mère, Fayza Lamari est une ancienne handballeuse. Kylian Mbappé est d’origine camerounaise par son père et algérienne par sa mère. Jirès Kembo Ekoko est élevé par les parents de Kylian. Il a aussi un petit frère, Ethan. 

Kylian Mbappé fait ses débuts dans le football en 2004 à l’AS Bondy. En 2011, il suit une formation au centre de l’INF Clairefontaine. Le jeune joueur quitte alors Bondy où il était scolarisé et poursuit ses études à Rambouillet. A l’issue de sa formation, il rejoint le centre de formation de l’AS Monaco, qui fait son retour en Ligue 1. En 2014, Kylian Mbappé est sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans et en 2016, il obtient son baccalauréat STMG.

Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain 

Le 31 août 2017, Kylian Mbappé quitte l’AS Monaco pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Il garde le numéro 29, date d’anniversaire de son petit frère Ethan. Pour la saison 2018/2019, le joueur change de numéro et devient le numéro 7, étant fan de Cristiano Ronaldo. 

Le 8 septembre, il joue son premier match avec le maillot du PSG et inscrit son tout premier but avec le club parisien. En octobre 2017, Kylian Mbappé est élu Golden Boy, trophée qui récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Il est élu meilleur buteur français de l’année 2017 avec 33 buts. 

Le 31 mars 2018, Kylian Mbappé remporte son premier titre au Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Il est sacré champion de France avec le PSG. Au sein du club parisien, le jeune joueur est surnommé “Donatello” par ses coéquipiers. 

Le salaire de Kylian Mbappé

Début 2020, le CIES, l’observatoire du football a publié le classement des joueurs les plus chers du monde. Kylian Mbappé arrive en tête de ce classement avec une valorisation à 265 millions d’euros. En 2019, il est le sportif qui a le plus gagné et le 36e sportif au niveau mondial le mieux rémunéré. Le flocage du maillot de Kylian Mbappé est le plus populaire pour les maillots de l’équipe de France. Son salaire annuel au PSG est par ailleurs estimé à 17,5 millions d’euros brut.

Kylian Mbappé en couple ? 

Kylian Mbappé se montre très discret concernant sa vie privée. De nombreuses rumeurs sont apparues, lui prêtant une relation avec plusieurs célébrités. En 2018, la Miss France 2017, Alicia Aylies, a été aperçue lors d’un match de la Coupe du monde en Russie. La jeune femme a plusieurs fois annoncé que c’était faux. Une autre rumeur a vu le jour il y a quelques années lors d’une soirée organisée pour fêter une victoire de l’AS Monaco. Le footballeur avait été à l’époque aperçu avec Camille Gottlieb, la fille de Stéphanie de Monaco. Plus récemment, le bruit d’une idylle avec la mannequin française Cindy Bruna a également couru.