Le Consul Honoraire de la République de Guinée à Los Angeles L’Honorable Jordan Garcia Obtient le jumelage entre le Port Autonome de Conakry Et le fameux Port de Miami

Le prestigieux Port de Miami un des plus grand Port à containers des Etats-Unis sera jumelé au Port Autonome de Conakry le Lundi 14 Novembre 2016.

La Directrice Générale du Port Autonome de Conakry Madame Hawa Keita Toure, s’envolera pour Miami le 12 Novembre pour ratifier le jumelage entre le Port Autonome de Conakry et le prestigieux Port de Miami, elle sera accompagnée pour cette occasion de l’Ambassadeur de la République de Guinée Son Excellence Mamady Conde, du Consul Honoraire de la République de Guinée l’Honorable Jordan Garcia et du Directeur de la Marine Marchande Mr. Cellou Diallo.

Seront présent lors de cette cérémonie le Maire de Miami l’Honorable Tomas Pedro Regalado, des officiels du gouvernement Américain ainsi que de nombreux investisseurs américains.

Ce jumelage historique est une première pour la République Guinée il ouvrira une porte aux échanges commerciaux entre la Guinée et les Etats-Unis, entre autre dans le secteur agricole, puisque le Port de Miami reçoit actuellement de nombreux containers fruitiers de Cote d’Ivoire et du Sénégal.

« C’est pour moi une joie et un honneur d’annoncer ce jumelage, le Port de Miami est un des plus grand Port à Containers des Etats-Unis et un des plus grand Port au monde, j’espère que cette accord historique permettra d’ouvrir une nouvelle voix de commerce et permettra aux produits Guinéens d ‘entrer sur le marché Américains, ce jumelage permettra aussi de développer le trafic maritime entre les Etats-Unis et la Guinée. Je me bats depuis plusieurs années pour faire la promotion de la Guinée en Californie et ailleurs j’avais annoncé San Francisco mais ca sera finalement le Port de Miami qui est beaucoup plus important en terme de containers et de tourisme, je souhaitais vraiment que le Port Autonome de Conakry signe un partenariat avec un des plus grand Port au monde et ca sera cette fois chose faite le 14 Novembre. Je veux aussi remercier Son Excellence l’Ambassadeur Mamady Conde qui m’a épauler durant ces long mois de négociations ainsi que la Directrice du Port Autonome de Conakry Madame Hawa Keita Toure avec qui nous avons beaucoup travailler sur la convention afin de rendre ce jumelage gagnant-gagnant.

La Directrice du Port Autonome de Conakry a mis un point tout particulier sur le développement du trafic de marchandises, la sécurité portuaire et sur les exportations de produits Made in Guinée vers les Etats-Unis, elle a vraiment insisté sur ces points auprès des autorités du Port de Miami, j’espère que nous pourrons tirer avantage de l’accord de libre échange AGOA maintenant. Je veux aussi remercier les autorités du Port de Miami et le bureau du Maire de la Ville de Miami qui ont établis un programme impressionnant pour nous recevoir en Novembre» le Consul.

Le Port de Miami est aussi le premier port de croisières au monde avec un tiers de la flotte mondiale.

Pour la Directrice du Port Autonome Madame Hawa Keita Toure c’est un succès total avec seulement quelques mois passé à la tête du Port Autonome elle signera le Lundi 14 Novembre au Port de Miami aux Etats-Unis le plus grand et le plus important jumelage de l’histoire de la République de Guinée.

Consulate of the Republic of Guinea
State of California