Le discours provoquant d’un migrant illégal de Guinée à la frontière avec Menton: “La France nous a colonisés, alors nous on va vous envahir. Plein de jeunes d’Afrique viennent!” – Vidéo

C’est une interview qui risque de faire parler dans les prochaines heures et qui a été réalisée sur BFM TV pendant le week-end alors que les équipes de la chaîne se trouvaient à Menton pour suivre la lutte contre l’immigration clandestine. Et, les journalistes ont pu interroger un migrant venu de Guinée qui a expliqué pourquoi il avait décidé de venir dans l’hexagone. Et clairement, on a senti un vrai ressenti contre la France, voir contre “les blancs”.

En direct, au micro de BFM, il déclare ainsi : 

“C’est la France qui a colonisé la Guinée, alors moi je viens m’installer chez vous. Nos arrières grands-parents il sont travaillé et combattu par la France, alors c’est impossible de nous refouler quand nous on vient en France.

Le retard de la Guinée c’est la faute de la France, alors on va vous envahir.

Tant qu’on aura pas la paix chez nous, on vient chez vous. Il y a de la manipulation de votre Président sur nos présidents. Il y a plein de jeunes d’Afrique qui viennent en France, mais aussi et surtout des africains. Vous allez nous retrouver 1.000 fois.”

Regardez cet extrait