Le parti dirigé par Alpha Condé décide d’ouvrir un nouveau front contre la junte.

Avec plusieurs dirigeants de haut rang emprisonnés et inconscients, Rainbow RPG vise à sortir de son “sommeil” et à affronter le régime militaire qui a usurpé le pouvoir. Cela fait huit mois que les manifestations sont interdites en Guinée, mais l’ancien parti au pouvoir entend ouvrir des fronts ailleurs.

Il prévoit des manifestations en Europe le 14 janvier pour réclamer un rétablissement rapide de l’ordre constitutionnel. Par cette action, les organisateurs de cette manifestation entendent interpeller la communauté internationale sur les cas de violations des droits de l’homme en Guinée depuis la prise du pouvoir par le CNRD (Commission de l’Assemblée nationale pour le développement).

Les unités de l’ancien parti au pouvoir européen sont déjà en alerte. Cet événement devrait toucher des pays comme la France, l’Allemagne, la Hollande et l’Italie. Selon nos informations, d’autres partis politiques opposés au déroulement de la passation de pouvoir entendent soutenir la manifestation. C’est notamment le cas du RPG Arcane Ciel, des alliés de l’ANAD et des partis politiques associés au FNDC.

Cette mobilisation a eu lieu au lendemain de l’appel d’Alpha Condé. En effet, dans son briefing, l’ancien président, lors d’un séjour médical prolongé à Istanbul, a exhorté les Guinéens à rester fidèles à la démocratie et à l’État de droit, mais a salué « le courage et l’héroïsme » de ceux qui ont conservé leurs valeurs. refuser de se plier au destin ou de démissionner.

“Nos employés ont toujours fait preuve de résilience face aux obstacles qui se sont dressés devant nous. Nous le devons”, a déclaré Alpha Condé.