Liverpool : Des nouvelles rassurantes pour Naby Keita et la Guinée

Le milieu guinéen des Reds récupère très vite de sa blessure à la cuisse, et pourrait être opérationnel plutôt que prévu, a indiqué Jurgen Klopp.

Blessé aux adducteurs lors de la demi-finale aller de Ligue des champions le 1er mai dernier face à Barcelone (3-0), Naby Keita fait des progrès importants dans sa convalescence à quelques jours de la finale de la C1 contre Tottenham. Il poursuit son programme spécifique de réhabilitation avec l’équipe médicale du club, et son coach s’en félicite. Jurgen Klopp mise cependant très peu sur son opérationnalité pour cette finale, quoiqu’il fasse partie du groupe des Reds actuellement en stage à Marbella dans le Sud de l’Espagne, pour préparer ce dernier match de la saison.

«Naby est, je dirais, un peu en avance sur le calendrier, mais cela ne veut rien dire pour la finale. Il fait maintenant des courses droites et tout le reste, il se sent à l’aise avec une intensité de 50% et ainsi de suite, mais il reste encore beaucoup à faire», indique l’entraineur allemand sur le site internet du club.

La période d’indisponibilité est évaluée à huit semaines, et pourrait compromettre sa participation à la CAN 2019. Sauf qu’à ce rythme de récupération, il pourrait être apte plutôt que prévu pour le tournoi continental, même si le souci pour Klopp est qu’il récupère à 100%.  «Pour moi, il serait bon que Naby soit à 100% en forme et puisse jouer la Coupe d’Afrique des Nations, pour être honnête à 100%. Mais nous ne savons pas, nous verrons et nous devons collaborer avec leur service médical, car à la fin, un joueur en forme – de mon point de vue – qui peut jouer doit jouer pour son pays», poursuit le coach des Reds, qui laisse également entendre que si le Guinéen n’est pas apte à 100%, «il ne peut pas jouer», ni pour le club, ni pour le pays.

Le coup d’envoi de la CAN sera donné dans moins d’un mois et la Guinée fera son entrée dans la compétition le 22 juin contre Madagascar.

 

 

Par AfricaFootUnited