Loi de finances 2019: Le budget du département de l’action sociale mousse de 67%

Advertisements

La ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Hadja Mariama Sylla a présenté le budget de son département, ce mercredi 12 décembre 2018, à la représentation nationale. Elle était en compagnie des cadres de son département. Objectif défendre le budget sectoriel de son ministère.

Arrêté à la somme de 86 milliards 882 millions 73 mille 292 en 2018, le projet de budget 2019 du département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance s’élève à 145 milliards 517 millions 221 mille. Soit un taux d’accroissement de 67%. Selon Hadja Mariama Sylla ce budget permettra d’assurer la couverture d’une gamme d’activités de son département.

Advertisements

Les députés préoccupés à la mise en œuvre effective de la mission du département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, ont déploré la poursuite des pratiques néfastes à la santé de la femme.
Répondant aux questions des honorables députés, la Madame la ministre Hadja Mariama Sylla, a promis des mesures fermes contres toutes les personnes impliquées dans la pratique des mutilations génitales en Guinée.

C’est sur une note de satisfaction que la plénière de ce mercredi, présidée par l’Honorable Claude Kory Kondiano, a pris fin.

Bouba DIALLO

Advertisements