Loi de finances 2019: Les Ministres de la fonction publique, de l’énergie et des investissements, devant les députés

Advertisements

Sous l’égide du président de l’Assemblée Nationale Honorable Claude Kory Kondiano, les députés étaient en plénière le jeudi 13 décembre 2018 pour examiner les budget sectoriels des départements ministériels. C’est le Ministre de la fonction publique de la réforme de l’état et de la modernisation de l’administration qui a été entendu en premier sur le budget sectoriel de son département .Ce budget se chiffre à 54 milliard 737 million .306 mille francs guinéens. Selon le chef de ce département, ce budget servira à poursuivre les réformes engagées pour la modernisation de l’administration guinéenne.

Le budget a connu une baisse de 34 milliards.

Advertisements

Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Cheik Talibé Sylla était aussi face aux élus du Peuple pour présenter le projet de budget de son département exercice 2019. Un budget qui s’élève à plus 12 milliards de fg.
Il va être utilisé selon Cheikh Talibé Sylla, à poursuivre les travaux pour l’électrification de la Guinée.

Au cours de la même plénière, le ministre des investissements et du partenariats publics privés s’est aussi prêté à cet exercice. Gabriel Curtis a présenté un budget de 9 milliards 4 millions de francs guinéens pour l’année prochaine.

Bouba DIALLO

Advertisements