Macenta: Accueil triomphale du Ministre de la justice

Advertisements

Le ministre de la justice était mardi 26 mars 2019 à Macenta. Maitre Cheick Sacko est aller s’imprégner du fonctionnement de l’appareil judiciaire de l’État dans la localité. Il était compagne de l’honorable Pasteur Pepe Toupou, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Macenta.

C’est le palais de justice de la préfecture qui a abrité la rencontre.
C’est à la rentrée de Macenta, précisément à l’arc de triomphe, que la délégation conduite par Maitre Cheick Sacko à été accueillie par les autorités administratives préfectorales. Arrivée au palais de justice de la préfecture, le représentant du maire Mohamed Diakité a, dans son discours de bienvenue, souhaité à l’hôte, un agréable séjour à Macenta.

Advertisements

Cette visite du ministre d’État, ministre de la justice garde des sceaux Maitre Cheick SACKO, s’inscrit dans le cadre de la reforme des services du pouvoir judiciaire. Et l’ un des volets de ce programme c’est la construction à l’intérieur du pays des tribunaux de premières instances et des justices de paix..

L’indépendance de l’appareil judiciaire de l’État de l’administration publique à Macenta est une réalité. Cette indépendance de la justice est selon le député honorable Pépé Toupou le fruit de la parfaite collaboration entre les autorités de la préfecture et les populations.

Le Ministre de la justice et sa suite ont passé la nuit à Macenta dans le pays Toma, avant de rallier ce mercredi la préfecture de N’Zérékoré pour la suite de la mission.

Bouba DIALLO

Advertisements