Média : Carol valade, correspondant de RFI quitte la Guinée pour la Centrafrique

Chers confrères, chers amis. Le cœur gros je vous annonce que je termine ma mission en Guinée pour aller couvrir la crise en Centrafrique à la demande de RFI. Dans la vie d’un reporter normalement on saute de joie à l’idée de découvrir un nouveau pays et de gagner en expérience mais là je repense à toutes les rencontres, tous les reportages, les aventures que nous avons vécus ensemble et j’ai un gros pincement au cœur. Jamais je ne pourrai assez vous remercier pour votre accueil, votre disponibilité et votre solidarité sans faille.

Les reporters guineens sont un véritable famille, vous l’avez prouvé. On abandonne pas comme ça un pays où l’on a tissé pendant plus de 3 ans des liens si forts. Aussi je reviendrai aussi souvent que possible pour passer des vacances et voir mes amis. Vous m’avez fait découvrir et aimer la Guinée, aujourd’hui je m’y sens chez moi.

A ceux que je ne pourrai voir, infiniment merci pour tout ce que vous êtes et tout ce que vous faites pour l’information et la Guinée. Continuez sans jamais rien lâcher. Vous allez terriblement me manquer.

A très bientôt

Carol Valade